Prochaine date du Refugee Food Festival en juin 2017

Le Refugee Food Festival, ça vous dit quelque chose ? Petit rappel pour les non-initiés : il s’agit d’un festival culinaire à vocation sociale avant tout, une initiative citoyenne qui consiste à confier les cuisines de nombreux restaurants à des chefs réfugiés. Alors, marquez vos agendas, le prochain rendez-vous aura lieu le 20 juin en France et ailleurs en Europe.

Refugee Food Festival Pixabay
Refugee Food Festival

Retour sur les origines d’une action citoyenne aux retombées positives

Le Refugee Food Festival a été initié en 2016 par l’association Food Sweet Food, plus précisément par deux fondateurs passionnés de cuisine et de voyage, Louis et Marie. Cette même année, deux éditions ont été organisées en France, notamment à Paris en juin et à Strasbourg en décembre.

Un festival à l’échelle européenne cette fois-ci

Pour cette édition 2017, les organisateurs ont vu grand. Bien sûr, des restaurants français accueilleront des chefs réfugiés, mais en plus, d’autres grandes villes européennes vont se joindre à ce superbe festival du goût, des rencontres et du partage. On peut citer entre autres Madrid, Athènes, Amsterdam ou encore Bruxelles, et cette liste n’est pas exhaustive. Alors, une seule date à retenir : le 20 juin 2017 !

L’occasion de découvrir des cuisines venues d’ailleurs

Le partage est au cœur de cet événement. C’est notamment l’occasion de dialoguer avec les réfugiés, d’apprendre à les connaître. Pour les chefs réfugiés, le festival donne un vrai coup de pouce dans la recherche de travail et de nouvelles opportunités professionnelles. A noter que les chefs invités sont de vrais professionnels du métier.

Alors, pour en savoir plus sur cette prochaine édition du Refugee Food Festival ou pour contacter l’un des chefs participants, rendez-vous sur le site officiel.  
   
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire