Primel Gastronomie crée un burger 100% végétal vraiment bluf

Marchant sur les traces d’Impossible Foods, Primel Gastronomie crée à son tour un burger 100% végétal qui imite la viande.

Le fruit d’un an de travail acharné

Thierry Nougaret et son équipe ont passé une année entière avant d’aboutir à la réalisation du burger végétal de Primel Gastronomie. La recette de la nouvelle invention est jalousement préservée par les créateurs, mais ils ont tout de même dévoilé les ingrédients. On sait que ce burger est composé de protéines de blé, de tomates, de poudre d’oignon et de soja. Ils ont opté pour le jus de betterave pour avoir la couleur de la viande.

Une viande végétale saine

Ce burger végétal contient seulement 5% de matières grasses, ce qui en fait un aliment 5 fois moins gras que le steak de bœuf. Il possède à la fois la texture et la saveur d’une véritable viande. Après avoir été servi à Disneyland Paris, ce produit surgelé intègre aussi le menu de Courtepaille.

Une création révolutionnaire ?

Cette création pourrait être une nouvelle révolution dans le monde gastronomique français. Effectivement, cette entreprise leader du marché végétarien, notamment des plats cuisinés surgelés, compte séduire les flexitariens par ce burger végétal. Une ligne de production est maintenant consacrée à ce produit qui a déjà rejoint le marché britannique dans les rayons des magasins de surgelés. Bientôt, il intégrera les étals des grandes surfaces.

Ce que nous prouve ce burger végétal ? Que l’on peut limiter la consommation de viande (à moins d’être végétarien) sans pour autant sacrifier le bon goût de la viande.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire