Le fruit d’un an de travail acharné

Thierry Nougaret et son équipe ont passé une année entière avant d’aboutir à la réalisation du burger végétal de Primel Gastronomie. La recette de la nouvelle invention est jalousement préservée par les créateurs, mais ils ont tout de même dévoilé les ingrédients. On sait que ce burger est composé de protéines de blé, de tomates, de poudre d’oignon et de soja. Ils ont opté pour le jus de betterave pour avoir la couleur de la viande.

Une viande végétale saine

Ce burger végétal contient seulement 5% de matières grasses, ce qui en fait un aliment 5 fois moins gras que le steak de bœuf. Il possède à la fois la texture et la saveur d’une véritable viande. Après avoir été servi à Disneyland Paris, ce produit surgelé intègre aussi le menu de Courtepaille.

Une création révolutionnaire ?

Cette création pourrait être une nouvelle révolution dans le monde gastronomique français. Effectivement, cette entreprise leader du marché végétarien, notamment des plats cuisinés surgelés, compte séduire les flexitariens par ce burger végétal. Une ligne de production est maintenant consacrée à ce produit qui a déjà rejoint le marché britannique dans les rayons des magasins de surgelés. Bientôt, il intégrera les étals des grandes surfaces.

Ce que nous prouve ce burger végétal ? Que l’on peut limiter la consommation de viande (à moins d’être végétarien) sans pour autant sacrifier le bon goût de la viande.