L’équilibre nutritionnel à observer

Selon les résultats publiés par la diététicienne et nutritionniste Emily Field, les trois éléments incontournables dans un repas sont les graisses, les glucides et les protéines. Si les glucides apportent l’énergie nécessaire, les muscles sont alimentés par les protéines, tandis que les graisses contribuent à l’absorption des vitamines et des minéraux. Un apport suffisant de ces aliments crée l’équilibre nutritionnel et contribue à diminuer les fringales afin de mieux contrôler son alimentation. Cet équilibre alimentaire est nécessaire puisque les macronutriments participent à la régulation du taux de sucre dans le sang ainsi qu’à la redistribution de l’énergie dans l’organisme après le repas.

Pourquoi choisir 2 burgers au lieu d’un burger frites?

En tant que diététicienne et nutritionniste, Emily Field encourage les gens à privilégier la consommation de deux burgers à la place d’un burger frites. D’après cette spécialiste en nutrition, le pain apporte des glucides, la viande est riche en protéines et en matières grasses. Quant à la portion de frites, elle est surtout bourrée de matières grasses (pas très bonne pour la ligne ni pour la santé) et de glucides, avec un index glycémique très élevé. Elle n’est donc pas très intéressante d’un point de vue nutritionnel.

Alors, ne culpabilisez plus ! Mangez en toute tranquillité vos deux burgers préférés, mais sans trop de fromage pour ne pas exploser les calories.