Pour maigrir, mangez moins vite !

Vous aimez manger, mais redoutez de prendre du poids, ou vous avez décidé de perdre quelques kilos ? Pas la peine de s’adonner à un régime drastique, une simple habitude vous aidera déjà à atteindre votre objectif : mangez moins vite. Manger plus lentement serait tout aussi efficace qu’un régime.

Repas Pixabay
Repas

Manger trop vite fait grossir

Aujourd’hui, tout le monde court après le temps. Se presser pour se rendre au bureau, et surtout ne plus prendre le temps de manger… cela entraîne souvent une forte prise de poids. Une étude japonaise publiée dans la revue BMJ Open, effectuée sur 60 000 individus, a mis en exergue la relation existant entre l’obésité et la vitesse à laquelle un repas est ingurgité.

Pour appuyer leurs études, les chercheurs de l’Université de Kyushu se sont penchés sur les dossiers médicaux de ces 60 000 personnes souffrant de diabète de type 2. Alors que les personnes mangeant rapidement (37 %) ou de façon normale (56 % des personnes enquêtées) sont nombreuses à être en surpoids, celles qui mangent sans se presser, soient 7 % d’entre elles, souffrent moins de ce problème. Celles-ci avaient même tendance à perdre du poids.

Manger lentement pour éviter le surpoids

Pour ne pas prendre du poids, deux habitudes alimentaires sont également à adopter. La première consiste à éviter de manger après le dîner, et la seconde de se coucher au moins deux heures après le dernier repas du soir. Toutefois, Susan Jeb, professeure de diététique à Oxford,  estime qu’il serait plus judicieux d’étendre les études à un public plus large et non diabétique, afin de s’assurer que la perte de poids ne résulte pas du traitement de la maladie.       
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire