Des volontaires en essai pour l’étude

Le Centre des maladies de Nottingham, au Royaume-Uni, a mené des études scientifiques concernant l’alimentation la plus rassasiante. Le centre a organisé l’étude de manière à avoir deux groupes de volontaires. Les scientifiques ont servi des aliments solides au premier groupe, et des repas sous forme liquide au second, mais à quantité égale.

Le résultat a été publié dans le Journal de Nutrition : ceux qui ont avalé des aliments liquides ont eu une sensation de satiété prolongée par rapport à ceux qui ont consommé des aliments solides. Mieux encore, l’aliment liquide est un excellent coupe-faim et un moyen de ralentir les fringales. Bonne nouvelle pour ceux qui veulent se mettre au régime !

Les différents aliments liquides à adopter

Tous les aliments peuvent être transformés en liquide. La viande, le poulet, le poisson et les légumes peuvent être transformés en une délicieuse soupe pour un repas léger, mais rassasiant. Le mixeur sera alors votre principal allié. 

On peut également transformer les fruits et légumes en jus ou smoothies pour manger sain tout en évitant au maximum les grignotages. Il faut juste adopter des légumes et des fruits digestes, tels que la banane, la mangue et les épinards.

Voilà une bonne raison de nous réconcilier avec les soupes, les potages et les gaspachos !