Davy Tissot : Les rencontres clés de son parcours

Plus jeune, Davy Tissot voulait se lancer dans le sport et l’ébénisterie, mais après mûre réflexion, c’est dans le domaine de la grande cuisine qu’il souhaite se professionnaliser. D’origine plutôt modeste, il se concentre sur son apprentissage en tentant d’intégrer de nombreux restaurants.

C’est le célèbre Paul Bocuse qui lui offre sa première opportunité en le prenant comme commis auprès du chef Roger Jaloux. Il continue la découverte du monde de la gastronomie et de la restauration en occupant tantôt le poste de commis, de chef de partie puis second de cuisine. Il a notamment travaillé à la Rotonde auprès de Jacques Maximin et à L’Auberge des Cimes avec le chef Régis Marcon. Il intègre enfin la Villa Florentine en 2004 au poste de chef et y reste 11 ans. Sa rencontre avec Dominique Giraudier, le directeur de l’Institut Paul Bocuse, l’a encouragé à intégrer le restaurant Les Saisons  du prestigieux établissement.

Ses distinctions de chef

En 2004 avec le soutien de Roger Jaloux, Davy Tissot obtient le titre de Meilleur ouvrier de France. Deux ans plus tard, grâce à une cuisine pleine d’émotions, il est élu « Grand de demain » par le guide Gault & Millau. Avec sa première étoile au guide Michelin, il reçoit aussi en 2010 la distinction de « Grand Chef Relais & Château ».