Portrait de Davy Tissot, vainqueur du Bocuse d'Or France

Les résultats de la sélection française du Bocuse d'Or ont nommé le chef Lyonnais Davy Tissot heureux vainqueur. Il représentera la France lors du Bocuse d'Or Europe en juin 2020. Après des mois de préparation, cette victoire nous rappelle la rigueur et la générosité de ce chef au parcours riche en rencontres.

Vainqueur du Bocuse d'Or France Image par Steve Raubenstine de Pixabay
Vainqueur du Bocuse d'Or France

Davy Tissot : Les rencontres clés de son parcours

Plus jeune, Davy Tissot voulait se lancer dans le sport et l’ébénisterie, mais après mûre réflexion, c’est dans le domaine de la grande cuisine qu’il souhaite se professionnaliser. D’origine plutôt modeste, il se concentre sur son apprentissage en tentant d’intégrer de nombreux restaurants.

C’est le célèbre Paul Bocuse qui lui offre sa première opportunité en le prenant comme commis auprès du chef Roger Jaloux. Il continue la découverte du monde de la gastronomie et de la restauration en occupant tantôt le poste de commis, de chef de partie puis second de cuisine. Il a notamment travaillé à la Rotonde auprès de Jacques Maximin et à L’Auberge des Cimes avec le chef Régis Marcon. Il intègre enfin la Villa Florentine en 2004 au poste de chef et y reste 11 ans. Sa rencontre avec Dominique Giraudier, le directeur de l’Institut Paul Bocuse, l’a encouragé à intégrer le restaurant Les Saisons  du prestigieux établissement.

Ses distinctions de chef

En 2004 avec le soutien de Roger Jaloux, Davy Tissot obtient le titre de Meilleur ouvrier de France. Deux ans plus tard, grâce à une cuisine pleine d’émotions, il est élu « Grand de demain » par le guide Gault & Millau. Avec sa première étoile au guide Michelin, il reçoit aussi en 2010 la distinction de « Grand Chef Relais & Château ».
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire