Donner pour aider les moins nantis

Il faut savoir que les tickets-restaurant peuvent encore profiter à certaines personnes. Vous pouvez les offrir aux associations caritatives pour que les personnes moins nanties en bénéficient. Les Restos du Cœur, la Croix-Rouge et la Fondation Abbé Pierre en sont quelques exemples. Dans ce cas, les tickets serviront à financer leurs bonnes actions et à payer les repas des démunis dont s’occupent ces organismes. En choisissant cette option, le délai de remise des tickets est allongé jusqu’à la fin du mois de mars 2017.

Faire plaisir ou se faire plaisir pour ne pas perdre de l’argent

C’est aussi le moment d’inviter vos proches au restaurant, surtout si vous n’avez pas eu l’occasion de le faire l’an dernier. Les tickets-restaurant serviront à payer l’addition, mais uniquement avant le 31 janvier. Sinon, ils peuvent aussi servir pour faire les courses au supermarché. Dans ce cas, les seuls achats autorisés sont les plats préparés, les produits laitiers, les fruits et les légumes. Le montant maximum accepté est de 19 € par passage en caisse.

Un échange possible  

Étant donné que le financement des tickets s’élève à 50 % chacun pour l’employeur et l’employé, la dernière option est de les rendre à l’employeur. Ainsi, ce dernier se chargera de les échanger contre de nouveaux tickets valables pour l’année en cours.