Plus de 300 burger King en France

Bertrand et Burger King n’ont pas mis longtemps à se mettre au travail en accouchant d’un plan de développement : l’ouverture éventuelle de 300 restaurants Burger King sur tout le territoire français.

Le Whopper Burger King France
Le Whopper

Burger King et ses 1 200 emplois

C’est donc désormais officiel, le groupe Bertrand et Burger King, le Roi du Burger, ont constitué un joint-venture. C’est via cette coentreprise que sera assuré le développement de Burger King en France. Le Groupe Bertrand a fait savoir que l’objectif du partenariat sur le long terme est d’occuper 20 % du marché de la restauration rapide, soit selon le Huffingtonpost et Le Figaro, entre 350 et 400 établissements. Ni le Groupe Bertrand, ni Burger King n’ont confirmé. On sait en revanche que la joint-venture sera à l’origine de la création de 1200 emplois en 2014. En attendant la concrétisation de ce quadrillage, les Parisiens fans de whooper pourront se délecter de leur sandwich préféré au Centre Commercial de la Gare St Lazare (75 017) où sera inauguré le 17 décembre prochain le 3e restaurant Burger King de France.

Ce que nous en pensons chez ou-dejeuner

Le plan est assez ambitieux, mais parfaitement réalisable compte tenu de la notoriété des deux enseignes. Mais pas seulement. On peut aussi facilement escompter une forte affluence résultant certainement des longues années d'absence du Burger King en terre française… Il va se jouer en quelque sort un effet psychologique sur les consommateurs (dont beaucoup d’anciens inconditionnels des whoppers) qui caressaient l’espoir que Burger King revienne enfin. Autre paramètre pouvant influer sur l'affluence, la frustration liée aux rumeurs annonçant le retour du burger house. Du coup, il y a fort à parier que l’implantation d’un établissement de la chaîne dans une ville sera suivie d’un fort taux de fréquentation.  Le succès fracassant des deux restaurants Burger King déjà opérationnels le démontre. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire