Plaisir des yeux et du palais chez Düo

L’enseigne est implantée dans le quartier Oberkampf, bordant la rue du Marché Popincourt.

Terrasse du Düo à Paris Düo
Terrasse du Düo à Paris
Düo Paris 11 regroupe sur un même lieu une galerie d'art, une librairie et un restaurant-pâtisserie. Düo, carrefour de l’art culinaire, de l’art visuel et de la littérature, a été fondé par Emeric Glayse, 32 ans, et Etienne Dodet, 40 ans. Les 100 mètres carrés sur lesquels s’étend Düo, est dédié pour une partie à la galerie et pour l’autre à la restauration.

La galerie Düo

Il s’agit d’une galerie d'art contemporain où sont organisées des expositions, généralement de photos, ainsi que des conférences. À l’heure actuelle, chaque mercredi, vous pouvez assister à la conférence intitulée Curieusement. Curieux de savoir de quoi il s’agit ? Il suffit de vous y rendre.  Les évènements ont lieu dans un cadre immaculé de blanc servi par une généreuse luminosité.

Le cadre du restaurant Düo

L’équipe opte pour le style scandinave caractérisé par une salle lumineuse, des tons sorbets venant apporter de la couleur au blanc tout en restant dans l’esprit pâle, et enfin, un mobilier principalement en bois blond. Mais ne vous y méprenez pas : il n’y a rien de glacial ni d’impersonnel dans ce cadre. L’atmosphère est au contraire chaleureuse, garante d’une ambiance conviviale.

La cuisine chez Düo

La cuisine est dirigée par Maori Murota, ancienne de La Conserverie. La chef opte pour une cuisine moderne fortement empreinte d’une touche japonisante. Les recettes garantissent un repas sain, aux saveurs et senteurs délicates. Le menu du déjeuner est composition d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. L’entrée peut être révisée pour s’adapter au régime végétarien. Quant au plat, il est à choisir entre une recette traditionnelle ou végétarienne.  Au diner, le restaurant sert des tapas et propose deux plats au choix, l’un d’eux étant une préparation végétarienne. Enfin, Düo c’est aussi le brunch du week-end. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire