Pinterest dévoile les plats préférés des villes françaises

Après les pizza-naan, Pinterest dévoile les plats préférés des villes françaises. Leur préférence ne se limite pas à la spécialité locale, loin de là !

Plats préférés en France Pixabay
Plats préférés en France

Les plats préférés des Français par ville

Pinterest a récemment révélé les tendances culinaires dans quelques grandes villes de l’Hexagone, des plats que les Français ont adorés épingler. Les houmous de haricots blancs, une recette libanaise, seraient le plat préféré des habitants de Lille. Le banoffee, ce dessert anglais à base de banane, de biscuits secs, de lait concentré sucré et de cacao a conquis les Strasbourgeois. À Paris, les habitants auraient un penchant pour le poulet à la coriandre et au citron vert, tandis que le pain de courge serait le plat favori des habitants de Nantes. À Bordeaux, ce sont les roses des sables, ces céréales enrobées de chocolat, qui seraient les plus appréciés. La glace menthe-chocolat serait par ailleurs le péché mignon des Marseillais. Quant aux Lyonnais, ils ont des goûts simples et se réjouiraient d’un poulet rôti au four. 

Des tendances inversées ailleurs

Dans les autres pays, pour ne citer que l’Angleterre, les habitants ont visiblement un penchant pour la cuisine française. Ainsi, ils sont vraiment friands de pain perdu, qu’ils ont renommé en French Toast outre-Manche. Melbourne aurait été séduit par le sandwich vietnamien Banh-mi, tandis que Séoul adorerait les macarons. Bref, il faut de tout pour faire un monde !

Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire