Philippe Etchebest lance des cours de cuisine sur YouTube

Le partage est une valeur qui a son importance pour Philippe Etchebest. Ce partage du savoir, déjà initié avec Top Chef et Cauchemar en cuisine, ce Meilleur ouvrier de France le poursuit à travers une émission culinaire sur sa chaîne YouTube ainsi que sur son site web officiel.

Cuisine Pixabay
Cuisine

Mentor, pour assurer la transmission du savoir-faire

Mentor s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux passionnés de cuisine. À travers cette émission culinaire en ligne, Philippe Etchebest cherche à partager le savoir-faire qu’il a acquis tout au long de sa carrière.

D’emblée, dans la vidéo d’introduction de l’émission, le chef précise qu’il est un maillon dans la chaine de transmission de la connaissance gastronomique. Il explique que le travail et l’acharnement finissent par payer. Il précise aussi que l’objectif est de partager les bonnes techniques, de bien choisir le matériel et de livrer des astuces pour réussir ses recettes.

Ce que le chef préconise, c’est l’interaction avec ceux qui suivent cette émission en ligne : les internautes peuvent directement lui poser des questions auxquelles il répond en live.

Le premier cours a eu lieu le 24 novembre. L’occasion pour les apprenants de découvrir les bonnes bases des suprêmes de volaille, d’un jus d’estragon et d’un ragoût de panais. Les ingrédients nécessaires peuvent être consultés sur le site officiel de Philippe Etchebest.

Le parcours d’un grand chef

Ce chef au parcours atypique a d’abord été rugbyman et boxeur avant de se concentrer sur ses fourneaux. En 2000, alors qu’il était chef cuisinier au Château Grand Barrail à Saint-Emilion, il obtient le titre de Meilleur ouvrier de France, titre qu’il remporte cinq années de suite. Huit ans plus tard, son établissement, L’Hostellerie de Provence reçoit deux étoiles Michelin. En 2011, en plus de sa brigade au Quatrième Mur (2 Place de la Comédie à Bordeaux), il anime l’émission culinaire de M6 « Cauchemar en Cuisine ». Ce premier passage au petit écran en appelle d’autres, et il devient dénicheur de talents avec Objectif Top Chef puis Top Chef.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire