Petit-déjeuner au restaurant : 5 bonnes adresses parisiennes

Envie de changer du petit-déjeuner maison et de vous attabler dans un bon restaurant parisien ? Voici 5 adresses où vous pourrez commencer votre journée du bon pied.

Petit-déjeuner au restaurant Pixabay
Petit-déjeuner au restaurant

La Société à Paris 6

Sis au 4, Place Saint-Germain des Prés, La Société vous propose un petit-déjeuner complet de 8 à 11 heures tous les jours. Dans la carte, on retrouve la formule classique à 22 €, avec une  boisson chaude, un jus détox fraîchement pressé, 3 mini-viennoiseries, une salade de fruits frais, du pain, du beurre, de la confiture et du miel. On peut aussi y trouver des pancakes moelleux, du porridge chai ou encore du yaourt grec au granola.

Le Plaza Athénée à Paris 8

Le restaurant de l’hôtel Plaza Athénée, situé au 25, Avenue Montaigne, dans le 8e arrondissement vous accueille de 7 à 11 heures du samedi au mercredi, et de 7 à 10 h 30 le jeudi et le vendredi. Le petit-déjeuner continental du restaurant vous permettra de démarrer la journée dans la bonne humeur. Cela inclut une boisson chaude, des pains et des viennoiseries ainsi que du jus et du yaourt aux fruits. Sinon, on peut aussi demander des fruits frais en supplément.

Le Cuillier à Paris 2

Torréfacteur reconnu, le Café Cuillier est implanté au 85, rue de Montmartre, dans le 2e arrondissement de la capitale. Outre ses capuccinos à la mousse onctueuse et ses autres cafés, on y découvre aussi des cakes aux saveurs différentes, entre autres citron jaune, granola, chocolat ou encore praline. Le restaurant ouvre ses portes du lundi au vendredi à partir de 8 heures pour le petit déjeuner, et le samedi et dimanche de 9 heures.

La Boulangerie Chambelland à Paris 11

Sis au 14, Rue Ternaux dans le 11e arrondissement,   la Boulangerie Chambelland est ouverte du mardi au dimanche à 9 heures. Elle se différencie par son petit-déjeuner sans gluten à petit prix, avec du pain de riz et sarrasin, accompagné de confiture, de café ou thé, et d’un jus de fruits de saison frais. Et qu’est-ce qu’on y trouve d’autres ? Du pain de sucre à la fleur d’oranger qui coûte 2 €, des céréales sans gluten, des cheesecakes, des brownies ou de la tarte au citron meringuée.

Le Café Pinson à Paris 10

Les healthy addicts ont aussi leurs endroits préférés. Il s’agit du café Pinson qui propose des petits-déjeuners sains et pleins d’énergie. Une carte de plats veggie, healthy, bio, mais gourmands inclut du granola, des pâtes à tartiner aux noisettes et cacao, des petits cakes moelleux, des thés verts et des tisanes. Il est ouvert tous les jours à 8 h 30, sauf le dimanche.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire