Pâtisserie végétale : les bonnes adresses à Paris

Les personnes qui souffrent d’une intolérance au lactose ou au gluten, celles qui ont un régime alimentaire végétarien ou végétalien ont souvent des difficultés à trouver des pâtisseries adaptées à leur mode de vie dans le commerce. Si tel est votre cas, voici quelques bonnes adresses parisiennes qui méritent le détour.

Pâtisserie végétale Pixabay
Pâtisserie végétale

VG Pâtisserie

L’une des pâtisseries les plus récentes est celle de Bérénice Leconte. Cette jeune ingénieure en Alimentation et Santé a décidé de se lancer dans la pâtisserie lorsqu’il est apparu qu’elle était intolérante aux produits à base de lait. Au lieu de se résigner à s’en passer, la jeune femme décide de se former et d’ouvrir sa propre pâtisserie végétale. C’est ainsi  qu’est née VG Pâtisserie. Vous y trouverez une large gamme de pâtisseries et de viennoiseries. Le fraisier ou les macarons y trouvent une place de choix.

Le Shangri-La

En 2015, Michael Bartocetti, chef pâtissier,  a créé le Shangri-La, un tea-time vegan où vous pourrez goûter sa délicieuse pavlova au jus de cuisson de pois chiche et sa crème fouettée au lait d’amande, fécule et graines de lin. Rendez-vous donc au 10 Avenue d’Iéna.

Le Cloud Cakes

Le Cloud Cakes fait partie des adresses proposant des pâtisseries végétales dans la capitale. L’atmosphère cosy de ce coffee-shop est idéale pour déguster du golden milk, un croissant vegan, ou de superbes forêts noires sans une once de lait ou d’œuf.

Le Vegan Folie’s

Vegan Folie’s, ouvert du mardi au dimanche, vous offre une belle collection de cupcakes. Vous avez le choix entre la fleur d’oranger, rose, amande, ou potimarron, cannelle et chocolat, et la liste n’est pas exhaustive.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire