Pasta en fête chez Pasta & Dolce

Pasta&Dolce a déjà dressé son couvert pour les fêtes.

Pasta alla crema di tartuffi Pasta&Dolce
Pasta alla crema di tartuffi
Du 1er au 31 décembre, trois recettes de pâtes, sont proposées aux convives. Ce sont des recettes particulièrement festives, simples mais raffinées en raison de la « noblesse » des ingrédients principaux choisis. Nous avons spéculé sur la préparation de chaque plat.

Pasta al foie gras : crème fraîche et foie gras

En gros, et d’après notre expérience, il s’agit là de pâtes arrosées d’une sauce au foie gras. Cette sauce est réputée sublimer n’importe quel plat de fêtes quel que soit son niveau de complexité. A noter que le foie peut-être mixé ou ajouté en morceau dans la crème. Pour Pasta&Dolce nous vous laissons découvrir !

Pasta alla crema di tartuffi : crème de truffe

S’il est courant de napper son escalope ou son blanc de volaille d’une crème de truffe, sachez que cette dernière est également excellente avec des pâtes ou un risotto. Et ce détail, Pasta&Dolce l’a bien compris. Il faut savoir toutefois que ce sont les truffes blanches qui se prêtent le plus à ce genre de recette. Cette catégorie de truffe se singularise par ses atouts hautement gustatifs et olfactifs.

Pasta alla crema di scampi : crème de langoustine et langoustines

La langoustine, assimilée à tord à une petite langouste, est une crustacée mi-crevette mi-homard.  La langoustine est particulièrement appréciée des Italien de qu’ils appellent scampi. La langoustine vit principalement dans l’Atlantique Nord-Est et en Méditerranée occidentale. Elle mesure entre 20 et 25cm. Les recettes intégrant de la crème de langoustines sont idéales pour les fêtes, au même titre que le foie et la truffe. Sans compter que cette crème dégage un parfum sublime ! 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire