Située à quelques pas de la grande enseigne américaine Mc Donald's, la nouvelle VF s’est établie dans le local d’un ancien magasin de tapis. Le restaurant a ouvert ses portes après plusieurs mois de travaux et s’établit sur 280 m² d’espace pouvant contenir 170 places dont 120 dans une terrasse intérieure. Version Française ouvre ses portes au public toute la semaine de 11 heures à 13 heures en proposant  un ticket moyen inférieur à 10 euros. Pascal Favre d'Anne pense même à se tourner vers la franchise. 

Plats et ingrédients

L’enseigne « VF » propose le fast-food américain à la mode culinaire française. VF propose les menus habituels de fastfood comme les burgers, les frites, les salades, les woks ou encore les desserts. Il est possible pour la clientèle de consommer sur place ou encore de faire emporter les plats. Pascal Favre d'Anne a collaboré avec des producteurs locaux pour l’élaboration et la réalisation du projet. Du côté des produits, les champignons viennent de Saumur, la viande de Maulévrier, les légumes viennent de Doué-la-Fontaine, le coca de Cholet et le pain provient de Gennes.   

Un parcours inscrit dans l'excellence

À noter que le chef dispose déjà des restaurants situés sur les bords de Maine et au sein du parc Terra Botanica. Depuis la création de son restaurant « Le Favre d’Anne » située à Angers en septembre 2006, Pascal Favre d'Anne compte parmi les grands chefs de la gastronomie française. Par ailleurs, il a reçu le prix jeune talent 2008 au GAULT & MILLAU et possède une étoile au guide Michelin depuis 2008. Il comptait aussi parmi les intervenants du Snacking des Chefs lors du salon Sandwich & Snack Show qui s’est déroulé le 2 et le 3 mars 2011.