Avec ce chiffre, ils détiennent ainsi la palme de la pause la plus longue des 20 principales places boursières de la planète!


Mais ce gros avantage pourrait bel et bien s'inverser puisque certains souhaiteraient, en effet, ramener cette pause à une heure. 
Si l'on regarde de plus près ce qui se passe du côté des autres places boursières, on comprend vite pourquoi la Bourse de Hong Kong exige un changement et vite!  Ainsi, à Wall Street, la fermeture de la mi- journée n'existe plus depuis 1887 et à Londres depuis 1950. Mais les courtiers Hongkongais ne veulent en aucun cas voir leur pause diminuer de 60 minutes! Ils sont aujourd'hui 7 sur 10 à s'opposer à cette proposition.

Et pour cause!


Ils craignent en effet de ne plus pouvoir rencontrer leurs clients autour de mets savoureux. Certains d'entre eux ne souhaitent donc pas échanger leur plat chaud contre un vulgaire sandwich. 
Mais si la Bourse de Hong Kong souhaite devenir le principal centre de transactions financières en yuans, hors Chine continentale, il va falloir faire des efforts...Alors qui aura le dernier mot?