Palmarès Gault & Millau 2019 : coup d’œil sur les lauréates

Le palmarès du guide gastronomique Gault & Millau a été récemment publié et quelques représentantes de la gent féminine sont à l'honneur, bien qu'elles ne soient pas encore majoritaires. Découvrez les noms de ces femmes qui ont su s’imposer dans un univers encore largement dominé par les hommes.

Gastronomie et pâtisserie Pixabay
Gastronomie et pâtisserie

Amélie Darvas : une grande de demain  

Exerçant son art de la haute gastronomie dans son restaurant baptisé Äponem - Auberge du Presbytère, Amélie Darvas est reconnue par le célèbre guide jaune en tant que Grand de Demain pour son édition 2019. Son établissement situé dans l'Hérault, dans un cadre naturel préservé de Vailhan, est un vrai coup de cœur pour les amateurs d'authenticité. De nombreux ingrédients issus de la permaculture sont récoltés dans le potager attenant. Son travail de chef ne consiste pas seulement à créer des œuvres gastronomiques, mais aussi à cultiver la terre. Pour une cuisine en totale harmonie avec la nature du Sud, l'adresse de cette nouvelle star de la cuisine est à retenir : 1 rue de l’Église à Vailhan.    

Camille Pailleau : jeune pâtissier de l'année  

Si vous êtes du côté de Lille et que vous avez envie d'impressionner vos sens avec une pâtisserie, le Rozò de Camille Pailleau vous comblera. Celle qui a fait ses armes au Lancaster ou encore au Prince de Galles a choisi de s'établir dans le centre historique de la métropole du Nord et propose des délices sucrés aussi pétillantes de raffinées. Ses trésors en dessert concluent idéalement un repas. Au côté de la pâtissière exerce en effet Diego Delbecq, un autre grand talent de la cuisine, mais aussi compagnon de Camille.  

Trophée Pop pour Katia et Tatiana Levha  

Le guide Gault & Millau récompense également la cuisine rapide et sur le pouce. Pour cette année, le Trophée Pop est décerné au duo Katia et Tatiana Levha. Leur restaurant Double Dragon installé à Paris 11 propose des plats rapides aux accents philippins, témoins des origines de ces sœurs. Entre les joues de porc au caramel et le piment doux farci, on ne regrette jamais d'y faire la queue.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire