Une première en Europe  

Si la Norvège est surtout connue et appréciée pour ses paysages à couper le souffle et ses fjords qui dessinent un décor spectaculaire, le pays est peut-être en passe de devenir une destination gastronomique hors pair. Et pour cause, le restaurant Under réserve une expérience inédite à ses clients. Il s’agit du premier restaurant sous-marin d’Europe, implanté dans la ville de Lindesnes, dans les eaux glacées de la mer du Nord. L’établissement accueille ses clients à 5 mètres sous l’eau, leur offrant un repas inédit face aux merveilles sous-marines.  

En Europe, c’est une exclusivité, mais d’autres établissements du même genre ont déjà ouvert ailleurs bien auparavant. On se rappelle surtout du Ithaa Undersea dans les eaux des Maldives qui vous proposer de prendre votre repas au milieu des créatures qui peuplent le lagon.  

Under, le plus grand restaurant sous-marin du monde  

Ce nouvel établissement norvégien peut accueillir jusqu’à 100 convives. Le coup d’envoi est donné pour le 2 avril prochain, mais malheureusement pour ceux qui viennent de prendre connaissance de cette bonne nouvelle, le restaurant est déjà complet jusqu’au mois d’août. Près de 7000 réservations ont déjà été enregistrées. Il va donc falloir patienter, et surtout réserver plusieurs mois à l’avance.  

Le prix du menu ? 232 euros. En cuisine, on retrouve le chef danois Nicolai Ellitsgaard Pedersen. La carte fait la part belle aux produits frais et locaux, avec un point d’honneur sur la qualité. Le chef tient résolument à offrir une expérience culinaire unique aux clients. Une longue liste de vins est également proposée pour un parfait accord mets-vin.