Ouverture de la halle gourmande à la Gard du Sud à Nice

Projet présenté en 2017, il aura fallu attendre 18 mois de travaux et 5 mois de retard par rapport à la date d’inauguration initiale pour voir se concrétiser le Food Hall de la ville de Nice. Investie dans la Gare du Sud, la Halle gourmande a finalement ouvert ses portes lors du festival du vintage le 18 mai dernier.

Au restaurant Image par amiera06 de Pixabay
Au restaurant

La Halle gourmande, un grand complexe gastronomique

Dans un Food Hall, la qualité et l’authenticité sont maitres mots, et la Halle gourmande n’a rien à envier aux grands complexes des grandes villes comme Milan ou New York. Sur 1500 m² au rez-de-chaussée, le lieu comprend également une mezzanine de 900 m² où tout le savoir-faire culinaire de Nice est au rendez-vous. La diversité des enseignes présentes permet une nouvelle expérience des cultures culinaires et nous guide à la redécouverte des produits du terroir niçois. Parmi ces enseignes, de la cuisine libanaise chez Mahata, du vin et des fromages chez La Cave du fromager, le bowl & juice d’Healthy et plein d’autres spécialités comme la truffe, les grillades, la cuisine tex-mex et italienne, la street-food, etc.  

Un nouveau lieu de vie pour les Niçois  

La Gare du Sud se réinvente et la municipalité a confié le chantier à l’agence Urban Renaissance, spécialisée dans la réhabilitation et la création de bâtiments commerciaux. La rénovation est réussie ! Les Niçois retrouvent un local moderne, vivant et touristique où ils peuvent manger, échanger et découvrir de nouvelles saveurs. Et il n’y a pas que la restauration puisque des espaces dédiés à l’art et des boutiques valorisant la création made in France sont présents, dont Maison Mammout & copains, un collectif pluridisciplinaire d'artisans et de designers français.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire