Ouverture d'une cantine universitaire 100 % végane à Berlin

Ayant obtenu la médaille d’argent de la ville la plus vegan friendly en 2018, Berlin a encore fait parler d’elle dans l’univers de la gastronomie grâce à l’ouverture d’un restaurant 100 % vegan sur le campus de son Université technique.

Menu vegan Image par Rick Bella de Pixabay
Menu vegan

Le TU-Mensa devient « Veggie 2.0 »  

À Berlin, le végétarisme et le végétalisme sont devenus de véritables tendances de fond qui séduisent de plus en plus de jeunes. En effet, d’après les dernières statistiques, 13,5 % des 14 000 étudiants de la ville se déclarent véganes. Nommé « Veggie 2.0 », l’ancien TU-Mensa du Technische Universität Berlin a donc ouvert ses portes le 23 avril dernier. D’après Jana Judisch, la porte-parole de l’Association de soutien aux étudiants de Berlin, au Berliner Zeitung, l’ouverture de ce premier restaurant universitaire est née suite au constat selon lequel, depuis plusieurs années, de plus en plus d’étudiants affirment leur volonté de manger des plats sains, sans viande, sans lait, sans fromage et sans œuf.  

Un menu complet

 Il faut tout de même savoir que depuis 2011, plus de 57 cantines étudiantes de Berlin ont proposé des options véganes et végétariennes. Afin de répondre aux attentes des étudiants qui souhaitent une alimentation 100% végétale, Veggie 2.0 propose donc tous les jours une grande variété d’entrées, de plats, de soupes, de desserts et des gâteaux sans ingrédients d’origine animale. D’après les promoteurs du projet, près de 500 clients par jour sont attendus dans le nouvel établissement. Les tarifs varient de 1,45 à 3,80 euros pour les étudiants. En revanche, les professeurs, les membres de l’administration universitaire ainsi que les clients extérieurs paieront plus cher.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire