Depuis quelques années ce sont les sandwiches et les burgers qui passent entre les mains expertes de chefs étoilés pour un relooking extrême. L’objectif étant de leur offrir un air suffisamment mondain pour qu’ils séduisent ces messieurs-dames de la upper class. Aujourd’hui le kebab a décidé d’aller sur les pas de ses grand-frères. Et c’est ainsi que naquit le Kebab de standing. Le kebab haut de gamme prend les traits de "OUR-le chic kebab".

Une enseigne de restauration rapide chic

Elle a fait du kebab son cœur de métier. Fondé par Damien Schmitz en 2010, "OUR-le chic kebab" est encore à ses débuts mais déjà le boss songe à un développement en franchise. Il s’agit alors de faire des « préparations maison »  puis de les livrer aux établissements... une organisation qui rappelle légèrement celle de Toto-Pizz. Cette pizzeria de La Rochelle a cependant préféré un déploiement en concession plutôt que la franchise.

Tarif appliqué

Chez "OUR-le chic kebab" le menu est proposé à 8,90 euros soit 30 ou même 40% de plus que dans un kebab classique où le ticket moyen ne dépasse pas 6 euros. C’est le cas par exemple de Nabab Kebab une autre chaîne de kebab, en plein essor actuellement. Ce prix est justifié par la qualité de la cuisine d’une part (créativité, originalité, fraîcheur, sain, équilibré) et d’autre part, la décoration du restaurant.

Le cadre

Damien Schmitz a opté pour un intérieur design et bien pensé. Et puis il y a le quartier : A Saint-Lazare par exemple les établissements proposent un ticket moyen de 8 euros. Quoi qu’il en soit et malgré le froid, "OUR-le chic kebab" ne semble pas désemplir à l’heure du lunch au vu de la file d’attente à la caisse. Pour 2011, le segment du Kebab a vendu 280 millions de sandwiches.