Où trouver les meilleures pizzas de Paris ? Le top 5

En attendant l'ouverture d'Eatly, le nouveau temple de la cuisine italienne à Paris, on continue à se faire plaisir avec une bonne pizza dans les meilleures adresses de la capitale. Si les pizzérias dignes de ce nom sont nombreuses, nous avons retenu 10 établissements à découvrir ou redécouvrir pour un moment convivial autour de délicieuses pizzas.

Pizzéria Pixabay
Pizzéria

1- Pizza del Popolo, dans le 17e

  Ici, pas de grande table, mais un comptoir devant lequel on s'arrête volontiers pour déguster l'une des meilleures pizzas napolitaines de Paris. Ce food truck prend place au 153 rue Cardinet tous les mardis, mercredis et dimanches de 18h30 à 22 heures. La carte n'est pas très longue, mais prône la qualité. La plupart des ingrédients sont typiquement italiens, avec la saucisse napolitaine ou encore la breasola.  

2- Popine, dans le 20e  

Popine, c'est avant tout un restaurant très convivial, avec un décor chaleureux fait de murs de briques et de mobilier en bois. On s'y sent immédiatement à l'aise ! La carte des pizzas est très généreuses, avec des recettes classiques et d'autres gourmets, mais toujours élaborées avec des ingrédients de qualité. Cela se ressent sur le prix, mais aucun regret. Outre les traditionnelles Quattro Formaggi et Vegetariana, on se laisse tenter par une Rotolino, une roulade de pâte de pizza farcie de fromage, tomates, roquette, etc.  

3- Dalmata, dans le 2e  

L'Italie à Paris… Dalmata fait partie de ces établissements qui font voyager ses clients. Ici, on propose d'authentiques pizzas italiennes, avec deux services par jour, de 12h30 à 14h30 puis de 19h30 à 22h30. À la carte, une douzaine de pizzas cuites au feu de bois et aux noms qui interpellent assurément, comme Black Delirium ou encore Sweet Dream. En accompagnement, on peut commander des snacks, comme les crunchy mozzarella.  

4- Da Graziella, dans le 10e  

Une pizzéria traditionnelle napolitaine comme on les aime ! On regrette seulement que cette adresse ne soit pas ouverte les week-ends. Toutefois, on n'hésite pas à y faire un saut à l'heure du déjeuner, ou le soir pour un afterwork gourmand. Le temps d'un repas, on se sent transporté dans les rues de Naples. À la carte, des classiques comme la Marinara et la Margherita. À cela s'ajoutent des recettes éphémères qui changent au gré des saisons et des produits du marché. Les ingrédients, eux, sont sélectionnés avec  le plus grand soin : de la mozzarella de Bufflone Campane, la tomate Piennolo du Vésuve, de la charcuterie élaborée avec du cochon noir de Caserta.  

5- I Lazzari, dans le 5e  

La cuisine traditionnelle napolitaine se découvre dans cette adresse du 5e arrondissement, dans un décor empreint d'authenticité qui offre à lui seul un vrai dépaysement. L'authenticité se retrouve également dans la carte et le choix des ingrédients. Parmi les spécialités du restaurant, les pizzas plaisent par leur pâte moelleuse dont le rebord est bien gonflé à la cuisson.  Aux côtés des recettes au jambon de parme, au bresaola ou au jambon blanc, on peut aussi déguster des pizzas végétariennes, comme la Campagnola aux légumes du jour poêlés.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire