Oseriez-vous dévorer un python ?

Amateur d’adrénaline ? Férus de sensations fortes ? Alors, vous allez apprécier sans nul doute cette garniture à la fois spéciale et sauvage d’une pizza américaine.

Pizza Everglades et sa garniture de python ydailynews
Pizza Everglades et sa garniture de python

Une pizza pour un bon coup de pub

Aux USA, à Fort Myers, une ville du sud de Floride, il y a une pizzéria baptisée Evan’s Neighborhood Pizza. L’établissement est sans plus : une enseigne de restauration rapide typique avec une carte des plus classiques. Jusqu’au jour où ses propriétaires, le couple Evan et Avis Daniell, décident de mettre fin à cette monotonie et de créer le buzz autour de leur restaurant en misant sur la créativité. C’est ainsi qu’a été imaginée la Pizza Everglades, disponible depuis 2013 et qui continue de faire parler d’elle. Depuis quelques semaines, une autre spécialité vient l’accompagner : la Pizza Alligator.

La Pizza Everglades et ses morceaux de python birman

Le nom fait allusion au parc national des Everglades, ou plutôt des événements qui se sont produits en 2013. Le parc, et d’une façon générale tout l’État de Floride, fait face à une invasion de pythons birmans depuis plusieurs mois maintenant, contraignant les autorités, ou plutôt la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission, à organiser une chasse contre ce reptile. Or justement, la garniture principale de la Pizza Everglades est le python birman ! Mais rassurez-vous : il ne s’agit pas de viande de python birman local, laquelle est gorgée de mercure et donc fortement toxique. Evan Daniell indique que pour sa recette, il recourt à de la viande surgelée de python d’élevage importée du Vietnam par un fournisseur local.

Et en bouche ça donne quoi ?

Les clients décrivent une viande identique à celle du poulet niveau goût, mais avec une texture élastique. Du coup, elle n’est pas très évidente à mâcher. Conscient de ce léger problème, Evan trempe la viande dans une marinade durant quelques heures afin de l’attendrir puis, de l’émincer. Avant de répandre les émincés sur la pizza, il la passe quelques minutes au four. Les fines tranches de python birman sont accompagnées de 2 viandes plus classiques en Floride, à savoir l’alligator et les cuisses de grenouilles. La pizza, à base de sauce tomate, contient également du chou. Le tout pour 45 dollars. Et malgré son prix, la composition rencontre un franc succès !    
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire