Opération "Chefs de Gare": jusqu'au 14 octobre

La sixième édition de l’opération culinaire « Chefs de Gare » continue jusqu’au 14 octobre. Il est donc pas encore trop tard pour les gourmets en quête d’une nouvelle expérience, ou pour les habitués de l’événement. Cet évènement bien pensé mis en place par la SNCF a de quoi nous réconcilier avec le trafic.

Evénement "Chefs de Gare" Pixabay
Evénement "Chefs de Gare"

La fin de la tournée des Chefs

Cette année encore c’est avec entrain que des chefs de renom ont  investi les gares pour des démonstrations  culinaires publiques. Les producteurs locaux sont mis à contribution à travers les 37 gares du pays, avec des animations ludiques et d’autres activités. Après Cyrille Zen à la gare de Limoges ce jeudi 11 octobre, la gare de Tours verra la jolie Nathalie Nguyen aux fourneaux  ce vendredi 12, devant les passants et voyageurs. Originaire de Tours, elle s’est surtout fait connaitre pour sa participation à la deuxième saison de Master Chef France. Ce sera donc sur note féminine que la tournée des Chefs s’achèvera.

Les gares en fête

Cette année, le slogan «les terroirs prennent le pouvoir» met à l’honneur les maraichers, les  artisans locaux et les divers points de vente dédiés aux bons produits français (cannelés, fromages, chocolats, baguette, …). Au programme : des ateliers gourmands, des offres spéciales dans les restaurants des gares et des découvertes auprès des 150 producteurs locaux présents.

Jeu concours

Il n’est pas trop tard pour participer au jeu concours de l’évènement pour gagner des repas gastronomiques, des robots de cuisine et d’autres lots ! Rendez-vous sur le site officiel pour savoir comment y participer.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire