On the Bab: la street-food coréenne arrive à Paris

Des restaurants coréens, il y en a déjà beaucoup à Paris, mais sommes-nous sûrs d’avoir déjà tout vu ? Peut-être pas avec ce nouveau venu du nom de On the Bab, une enseigne déjà présente à Londres depuis 2005 et tenue par la très souriante Linda Lee.

Cuisine coréenne Image par Анатолий Стафичук de Pixabay
Cuisine coréenne

De la cuisine de rue coréenne authentique  

Les connaisseurs seront d’accord pour dire que la street-food coréenne manquait encore un peu dans la capitale. Situé dans la Rue Thérèse dans le 1er arrondissement, On the Bab se veut être un lieu décontracté et cosy. Forte de son succès à Londres où 40 % de ses clients sont Français, Linda Lee s’est naturellement tournée vers Paris pour ouvrir son nouveau restaurant. Ici aussi la propriétaire  veut faire connaitre toutes ces spécialités que les Coréens ont l’habitude de trouver dans les pojangmacha ou stands de rue. Avec sa cuisine ouverte au fond de la salle, On the Bab recrée cette ambiance tant appréciée des amateurs de cuisine asiatique.  

Sur la carte….  

Premier plat à essayer : le Yangnyeom chicken ou poulet frit coréen accompagné d’une sauce onctueuse et d’une petite salade de chou. Aujourd’hui, cuisine coréenne rime souvent avec barbecue.  L’enseigne propose le On the bun, un barbecue de porc épicé servi soit dans des brioches à la vapeur ou bao coréen ou avec du riz blanc nature. Les végétariens fans de grillade pourront opter pour le barbecue de champignons frits. À noter que le restaurant est ouvert tous les jours de 12h00 à 22h00, au 18 rue Thérèse.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire