Omnivore World Tour : du 10 au 12 mars à Paris

Depuis 13 ans, chaque année, le Festival Omnivore World Tour revient à Paris, à la Maison de la Mutualité. Les 10, 11 et 12 mars prochains, il y sera question de cuisine responsable, thème d’actualité dans le domaine de la gastronomie. Les Pays-Bas seront à l’honneur pour cette édition.

Festival Omnivore World Tour Omnivore / officiel
Festival Omnivore World Tour

Les particularités de l’édition 2019

S’il est un événement culinaire que les grands noms et amateurs dans le domaine attendent chaque année, c’est bien le Festival Omnivore World Tour. Cet événement itinérant fera une halte à Paris du 10 au 12 mars prochains.

A cette occasion, la Maison de la Mutualité (24, rue Saint-Victor dans le 5e ) sera divisée en six scènes thématiques : la scène café, avant-goût des boissons de demain, ainsi que les scènes artisan, grand angle, cocktail et tasting. La grande scène, une fusion du salé et du sucré, fait aussi partie des espaces à découvrir.


Les 140 invités sont issus de plusieurs pays de la planète. Pour cette année 2019, le Made in Holland est la vedette. Des cuisiniers, producteurs, artisans de bouche et bartenders issus du pays de la tulipe se succèderont sur scène. Le Festival Omnivore World Tour est aussi un espace dans lequel le talent des jeunes prodiges de la cuisine est porté à la connaissance du grand public.

Les grands noms de la gastronomie mondiale animeront des masterclasses. Les Patrice Demers (du Canada), Pierre Colini (de Belgique), Aylin Yazicioglu (de Turquie) et autre Amélie Darvas (de Vailhan), seront de la partie.

Pour réserver votre place dès à présent, pour les MasterClass ou les pop up dinners, c’est par ici.

Le Omnivore World Tour, qu’est-ce que c’est ?


Depuis sa création en 2006, le Omnivore World Tour s’inscrit dans une démarche de confrontation des spécificités culinaires mondiales. Ceux qui y évoluent y partagent leurs cultures, les saveurs de leur région et les techniques du métier. C’est également une plateforme pour la transmission de savoir-faire.

En France, à part Paris, le festival s’arrête aussi à Lyon et Marseille. D’autres villes européennes accueillent l’événement : Londres, Moscou, Bruxelles et Genève. Outre-Atlantique, on le retrouve à San Francisco, New York et Montréal. Le Festival passe également à Istanbul, Sydney et Shanghai.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire