Nouvelle carte Côté Sushi

Le 19 juillet dernier, Côté Sushi a dévoilé sa carte estivale avec une trainée de nouveautés. Ou-dejeuner vous liste ci-dessous les nouvelles recettes à tester, à apprécier et à réessayer de cette carte d’été.

Carte printemps-été 2013 Côté Sushi
Carte printemps-été 2013

Chirachi tartare de saumon (1 Pièce)

Du Tartare de saumon, marié à de l’avocat, repose sur un lit de riz. Des graines de sésame et des morceaux d’oignons nouveaux sont dispersés sur l’ensemble.

Les sushis

Le sushi saumon braisé (2 pièces) consiste en une fine lamelle de saumon braisée superposée sur une boulette de riz vinaigré. Le principe est le même pour le sushi thon braisé sauf que le saumon a été remplacé par du thon.

Maki tartare de saumon (6 pièces)

Conformément à la recette traditionnelle, on a une feuille d’algue de nori enveloppant du riz vinaigré. Au cœur de celui-ci, on trouve du saumon subtilement réduit en Tartare.

Les fondants (6 pièces)

Les fondants se caractérisent par leur enveloppement fait d’une tranche fine de saumon. Les nouvelles recettes sont le Fondant asperge (asperge et fromage) et le Fondant tomate séchée.

Les garden (6 pièces)

Également appelés Spring roll dans les autres bars à sushis, les Garden désignent les makis dont la feuille de nori traditionnelle a été substituée par une fine feuille de riz doublée d’une feuille de salade. Dans cette gamme, trois nouvelles recettes ont été intégrées par Côté Sushi. Le Garden tartare de saumon associe le trio tartare de saumon, concombre et crispy oignon. Le Garden crabe de Madagascar est garni de crabe et concombre, rehaussé du mix de wasabi et mayo. Enfin, le Garden Sweet foie gras fait flirter foie gras et sauce teriyaki.

D’autres nouvelles recettes sont à découvrir comme le Broadway saumon braisé (8 pièces), les salades saumon-truffe et shitake-asperge mais aussi les perles de tapioca-mangue ou tapioca banane.  
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire