Nouvelle campagne d'Action contre la faim à Paris

L’ONG Action contre la faim lance « Une part en plus », une opération de collecte d’argent et de sensibilisation. Pour ce grand événement, elle est épaulée par les meilleurs restaurants de Paris et de l’Ile-de-France. Cette campagne a pour but de sensibiliser les Français, notamment les Parisiens à la lutte contre la famine et la malnutrition. Une campagne qui durera jusqu’à fin juillet.

Une part en plus Pixabay
Une part en plus

Passez à table et offrez !

La campagne est prévue pour six semaines à compter du 15 juin, la journée mondiale de lutte contre la faim. L’association collabore avec des établissements de restauration de la capitale qui majoreront le prix d’un plat de leur carte d’un ou deux euros. Les clients pourront aussi ajouter un don libre à l’addition. Ces surplus seront alors versés à l’association. Participez à la campagne en passant à table. 30 chefs soutiennent cette campagne et nous pouvons compter parmi eux Guillaume Sanchez, un des candidats qui a marqué l'émission Top Chef. À travers cette opération inédite, les chefs partenaires apportent leurs briques à l’édifice pour montrer à leur clientèle leur générosité et leur engagement dans la lutte contre la malnutrition.

"Une part en plus" jusqu’à fin juillet 2017

Le coup d’envoi a été donné la soirée du 15 juin au Food Market à Belleville où les restaurateurs habituels et les chefs partenaires ont préparé des plats proposés à petits prix. Une partie de leurs recettes sont versées à « Une part en plus ». Vous avez encore jusqu’à fin juillet pour prendre part à cette opération estivale solidaire. Une vingtaine de restaurants sont également de la partie. Pour en savoir plus sur l’opération et les participants, c’est par ici.    
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire