Nicolas Willaume, nouveau champion de France du burger

Nicolas Willaume est devenu depuis le 4 avril dernier le champion de France du burger. Un titre qu’il a remporté après avoir été évalué lors de la Coupe de France du Burger.

Burger Pixabay
Burger

En cuisine, la polyvalence prime

Pâtissier de formation, Nicolas Willaume, originaire d’Occitanie et fondateur propriétaire du French Truck Nicolas qui sillonne Codolet et Roquemaure dans le Gard, s’est démarqué dans le concours. Passionné de cuisine depuis sa tendre enfance, il a rejoint les 275 candidats de cette troisième édition du concours organisé par Socopa lors du salon Sandwich et Snack Show. Il a été intégré au pool de 25 finalistes issus de tous les coins de France. Après la présentation de son plat en trois exemplaires, le jury, présidé par Yoni Saada, a été séduit et l’a désigné champion 2018. Il a gagné un chèque de 2 500 € en récompense.

Une inspiration Childhood

La recette originale du Childhood de Nicolas Willaume a été héritée de son grand-père, mais il l’a revisitée à sa manière. Il s’agit d’un burger garni d’entrecôte saignante, de champignons, de noisettes torréfiées et de cubes de Beaufort. Outre l’utilisation d’ingrédients de qualité, le chef met tout son cœur à valoriser sa région en préparant son plat gourmand dans les règles de l’art.

Dans le classement du trio gagnant, on retrouve à la deuxième place Jonathan Leroy, de l’Ouest de France, avec son burger Brez’Men Bon, et Siva Sivathas, de la région Ile-de-France, qui a conçu le Yellow Green Burger.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire