New York, nouvelle source d'inspiration de Dominique Ansel

L’inventeur du cronut, vous vous en souvenez ? De passage il y a quelques mois à Paris, il est vite reparti rejoindre sa terre promise pour plancher sur des nouveautés. Une belle surprise ! Pour fêter ses 15 ans à New York, Dominique Ansel crée une collection de 9 pâtisseries inspirées des emblèmes de la Big Apple.

Pâtisserie Image par Pexels de Pixabay
Pâtisserie

Des créations en trompe-l’œil  

Dans sa boulangerie-pâtisserie à Soho, la nouvelle gamme de desserts spécial New York sera disponible du 4 juillet au 2 septembre. Les clients fidèles apprécient toujours l’inventivité du chef. Parmi les nouvelles créations en trompe-l’œil de Dominique Ansel, on retrouve le hot-dog sucré composé de deux morceaux de biscuits avec de la crème de framboise en guise de saucisse. Le Bodega Coffee Tiramisu, quant à lui, rappelle la fameuse cup de café que les New-Yorkais boivent le matin.  

Notre pièce préférée : la tarte-pizza aux fraises surmontée d’un biscuit d’amandes rappelant une tranche de fromage.  

Les autres créations gourmandes du chef  

Comment faire honneur à New York sans revisiter son bretzel ? Dominique Ansel propose justement une bavaroise de bretzel au caramel doux avec une feuilletine croustillante au beurre d'arachide.

Autre pièce iconique, le bagel que le chef agrémente d’une pavlova avec cream  cheese et confiture de cerises. Pour ses deux éclairs dont l’un au chocolat et l’autre au caramel, il a opté pour la simplicité. Le chef s’est contenté de rajouter des petites décorations qui évoquent les taxis jaunes qui circulent dans les rues de la ville ainsi que l’adresse de sa pâtisserie.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire