La Braise : barbecue party

Tous les mercredis, et jusqu’au 16 septembre, Le Trinquet (cuisine du sud-ouest à déguster en salle ou en terrasse) propose un programme riche en succulence et en arôme alléchant. Baptisé La Braise, ce programme gourmand est une énorme grillade party réalisée au barbecue déployé en extérieur de l’établissement. Au menu : une orgie de viande dont on se lasse difficilement, voire jamais : Agneau, cochon et poulet disposés sur des tournebroches et grillés de tous les côtés, saumon label rouge fumé à la manière d’un jambon. En accompagnements, le choix est donné entre du coleslaw, des frites maison et du riz à la mode péri-péri. Si vous êtes tenté, le prochain rendez-vous aura lieu demain mercredi 24 juin. Pour réserver, c’est par ici.

Le barbecue My Braai

Le barbecue party organisé dans le cadre de La Braise est mis en œuvre par My Braai de My South Africa, l’enseigne fondée par Kobus Botha et à laquelle est rattaché le restaurant My Food Montreuil. Chaque mercredi, Kobus Botha sera donc le chef résident spécialisé dans les grillades du Trinquet, de 18h30 et 22h30. Ces grillades sont réalisées dans un barbecue (le terme afrikaans est braai) en forme de locomotive et dont la longueur est variable puisqu’elle peut aller de 4 mètres à 10 mètres. On valide deux points sur l’installation : il s’agit d’une cuisson au feu de bois (avec éventuellement l’utilisation de tournebroches en fonction des pièces à griller) et l’émission de fumée est contenue. Les grillades de Kobus Botha sont faites maison, depuis les préparations (l’assaisonnement par exemple) aux accompagnements ! Le service est organisé autour du barbecue et la dégustation se fait sur fond sonore issu d’une programmation musicale créée par un DJ.

Le rendez-vous du 24

On apprend sur la page Facebook de l’événement que Kobus sera absent. La place sera occupée par Shay Ola de Death By burrito, enseigne parisienne spécialisée dans la cuisine de rue mexicaine.