Ces trois termes font sans doute référence aux plats et menus (Natural et Fresh) ainsi qu’au service (Ready).

Natural : ce mot résume à lui tout seul l’essence même d’un bar à salade

Dans ce type de restaurant, on fait un retour aux sources, le palais expérimente à nouveau les saveurs offertes par mère Nature. Au menu donc, un riche assortiment de salades, de graines, de racines, de « feuilles », mais également de fruits. Exki ne fait pas office d’exception : l’enseigne propose le même style d’aliments avec des préparations qui lui sont propres bien entendu.

Fresh : ce mot fait sans doute référence à la qualité des ingrédients entrant dans la composition des plats.

Par qualité on entend bien entendu la saveur, mais également la date ou l’heure à laquelle les ingrédients ont été livrés et préparés. Selon certains médias, Exki ne servirait à sa clientèle que des produits conçus le jour même. D’où la fraicheur !

Ready : Exki fonctionne également en libre-service

Le client est invité à se servir dans des « armoires » réfrigérées ouvertes où sont disposées des barquettes contenant des plats.

La valeur ajoutée

Le concept du manger sain et équilibré n’est pas le monopole d’Exki. Néanmoins, à la différence des autres enseignes, Exki apporter sa contribution à l’instauration d’un réel développement durable comme en témoignent ses collaborations avec les ONG Fair Trade et WWF ainsi que la mise en œuvre de programmes tels Re-Think.