Nantes Food Forum : 2e édition en octobre

Nantes Food Forum est le rendez-vous de différents acteurs qui se focalisent sur un objectif unique : penser à l’alimentation de demain. Si la première édition du mois de juin a été synonyme de succès, ce second programme prévu au mois d’octobre est encore plus prometteur. L’événement se déroulera du 3 au 7 octobre prochains à Nantes.

Alimentation Pixabay
Alimentation

Le Nantes Food Forum, de quoi s’agit-il ?  

Le Nantes Food Forum est un évènement spécialement conçu pour réunir les acteurs de l’alimentation et les consommateurs, afin de leur inciter à se concerter sur un objectif commun : imaginer et construire le « manger de demain », et échanger sur les enjeux liés aux questions qui touchent à l’alimentation. Il est co-organisé par Le Voyage à Nantes et Alimentation Générale. La présence de différents intervenants venus des quatre coins du globe permettra ainsi de briser le mythe selon lequel, le fait de manger mieux est sain n’est pas uniquement réservé à quelques privilégiés.  

Le programme  

Durant cinq jours, le Nantes Food Forum prévoit une variété d’activités et d’interventions à différents domaines. Des conférences, des ateliers de réflexion, des tables rondes et des séances de débats durant lesquels les producteurs, les décideurs politiques, les restaurateurs, les distributeurs, les universitaires et les citoyens déploieront leurs initiatives et leurs points de vue sur des thématiques bien définies seront au programme. Plus de 70 producteurs locaux seront également au rendez-vous, avec une avant-première sur les produits locaux caprins, dont la viande de cabri.  

Informations pratiques  

Date : Du 03 au 07 octobre 2018
Adresse : École d’architecture, École des Beaux-Arts, amphithéâtre Kerneïs, Studio 11/15, Bras de Fer et de La Cantine du Voyage
44200 Nantes, quartier Ile de Nantes      
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire