Namur, nouvelle capitale de la gastronomie européenne

La Citadelle de Namur accueillera en juin prochain Mindjî, un festival de la gastronomie européenne. Génération W (pour Wallonie), en collaboration avec Culinaria Agency, a créé ce grand événement culinaire qui verra la participation de plusieurs grands chefs étoilés Michelin.

Gastronomie Pixabay
Gastronomie

L’origine du concept

C’est sur l’initiative du collectif des chefs et producteurs wallons qu’est né ce projet. Des chefs de renommée internationale tels que Sang Hoon Degeimbre, Carl Gillain et Olivier Bourguignon y seront présents, ainsi que les 23 chefs membres du collectif .Jean-Luc Pigneur, l’un des organisateurs, explique qu’ils souhaitent « organiser un grand rassemblement autour de la cuisine ».

Mindjî, le festival

Mindjî signifie « manger » en wallon, et le mot est choisi pour thème de ce festival qui se tiendra du 4 au 7 juin prochain et ouvert au grand public. Des conférences, des dégustations, des démonstrations de savoir-faire gastronomique seront au programme. Des dizaines de chefs européens s’y retrouveront et chacun sera accompagné de ses assistants personnels. Ils viendront avec les produits de leur choix à partir desquels ils cuisineront pendant ces 4 jours. Jusqu’ici, on annonce la présence d’une vingtaine de chefs européens, chiffre qui grossira certainement dans les semaines à venir.

Le but du festival à Namur

Le festival sera une occasion pour ces chefs de faire découvrir leurs chefs-d’œuvre, le must de leur cuisine respective. Le public pourra connaître et apprécier de nouvelles saveurs, de nouvelles manières d’accommoder les plats et de cuisiner. L’objectif principal du festival est d’encourager une alimentation saine.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire