Morceaux choisis Lemoni

Lemoni Fiesta c’est le service traiteur de Lemoni, enseigne de restauration bio spécialisée dans le régime crétois.

Mosaïque de recettes Lemoni
Mosaïque de recettes

Ce service s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers (réunion entre amis)

La carte est assez étoffée et tous les produits méritent être goûtés. Néanmoins, nous avons nos coups de cœur que nous tenons à partager avec vous ici. En tout cas, nous sommes convaincus qu’il s’agit là d’une excellente idée pour un buffet de fête, sans compter sur l’authenticité des mets.

En amuse-bouche ou apéro

On ouvre cette valse gastronomiquement saine et équilibrée par des mini quiches aux légumes de saison (70 euros HT le plateau de 35 pièces). Nous avons flashé bien entendu sur les légumes de saison. Pour savoir pourquoi, nous vous invitons à relire le billet sur les produits de saison que nous avons rédigé à l’occasion d’une incursion gourmande et saine dans l’univers de Soli.

Des salades de pousses et de graines germées pour ouvrir le festin

On a le choix entre les pousses de salades vertes de la Vallée crêtoise (poulet émincé, herbes fraîches, fromage de brebis Grec) et les pousses d’épinard présent dans l’Antioxydante (tomates confites, copeaux de fromage, sésame bio, champignons) et l’Oméga (Céréales bio, aneth, saumon rôti, sauce blanche). Les jeunes pousses sont appréciées pour leur saveur croquante et légèrement amère. Enfin, pour les graines germées, vous les trouverez dans Une parisienne à la campagne (salade, champignons, dés de jambon, fromage, œuf, tomates, maïs, graines germées, cœur de parlmiers). Le saladier pour 12 à 15 personnes est proposé à 40 euros HT.

Des plats chauds où les légumes sont rois

À la lecture de la description de la Brandade de poisson (cabillaud ou saumon), nous avons eu immédiatement le coup de foudre pour le plat grâce à la mention  « légumes frais du jour poêlés ». C’est toujours pour cet amour que nous éprouvons pour les légumes que nous avons tout naturellement craqué pour le Fondant de légume du soleil (petits légumes méditerranéens sautés à l’huile d’olive et quinoa bio dans un « appareil » de flan salé). Ces plats sont à 55 euros HT pour 8 à 10 portions (plats à réchauffer vous-même) et 115 euros de 12 à 15 portions (matériel de chauffe inclus).

Des cakes sucrés aux parfums tonifiant et énergisant

Ces cakes sucrés ne contiennent ni beurre ni œuf. Nous avons jeté notre dévolu sur deux parfums : rhum-ananas-thé vert d’une part et d’autres cassis-coco. Le plateau de 70 pièces est à 70 euros avec 2 recettes par plateau. Une boisson pour parfaire le repas Vita booster : orange, carottes, gingembre (18 euros HT le litre). 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire