Faites comme les célébrités

Doit-on rappeler que beaucoup de stars ont un penchant pour les pizzas et les snacking sans pour autant gagner en poids ? Pour être plus exact, si vous suivez un régime ou que vous faites attention à votre ligne, vous pouvez parfaitement continuer à manger au fast-food, à faire des déjeuners sur le pouce, à fréquenter des enseignes de restauration rapide. La solution est de contrôler ce que vous commandez, d’avoir la mainmise sur la carte et de savoir se maîtriser.

Tirez profit de l'information

De plus en plus les enseignes affichent le niveau d’apport calorique pour chaque recette. Si les valeurs ne sont pas indiquées sur la carte, elles le sont peut-être sur le site internet. Ces chiffres constituent votre premier garde-fou. Si vous rencontrez des problèmes de compréhension ou plutôt d’interprétation des valeurs caloriques, voici quelques recommandations.

Petit guide d'un repas peu calorique

Pour le plat chaud (ou le plat principal), consistant généralement en sandwich, oubliez totalement les sauces même lorsque l’enseigne précise qu’elles sont légères. Dans le cas des pizzas, bannissez l’huile d’olive pimentée. L’idéal bien évidemment serait de commander une pizza végétarienne ou, à la rigueur, aux poissons ou fruits de mer. Pour l’accompagnement, il n’y a rien de mieux qu’une salade verte. Sinon, préférez une salade sans charcuterie ni viande (y compris la viande blanche et le poisson). Pour les salades, notamment si elles contiennent des carottes et des tomates, la vinaigrette est essentielle, car souvent, l’huile optimise la qualité nutritionnelle de certains légumes. Demandez si la vinaigrette utilisée est light. Dans le cas contraire, n’en mettez pas, mais demandez un peu d’huile d’olive ou de soja à part. En dessert, s’il y a des fruits (une salade de fruits par exemple), c’est bon. Sinon, vous pouvez vous en passer.