Menu du Jour : l'appli restauration en 3 points

Grâce à l’évolution technologique, de nombreuses applications ont vu le jour pour optimiser et promouvoir le secteur de la restauration. Menu du Jour en fait partie, et l’appli n’a pas fini de se développer en France. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, petite découverte en 3 points.

Au restaurant Pixabay
Au restaurant

Menu Du Jour, kézako ?

Menu Du Jour est une application gratuite utilisable sur smartphone qui a fait ses débuts à Annecy en 2017. Elle a été développée de manière à faciliter la recherche d’un restaurant de proximité, de la bonne formule de déjeuner, et du bon plat à petit prix.

Les avantages de l’application

Les restaurateurs bénéficient de plus de visibilité en utilisant l’application après inscription sur le site. Grâce à la fonction de saisie par reconnaissance vocale, la publication des menus est optimisée. Outre cela, MDJ permet de gérer plusieurs établissements simultanément. D’autre part, les menus peuvent être personnalisés avec une présentation graphique et imprimés en format PDF en vue d’un affichage dans le restaurant. Quant aux clients, cette application leur permet de localiser facilement les restaurants de proximité par le biais d’un GPS. Ils ont aussi un aperçu du menu du jour, des tarifs applicables, des promotions et autres offres. Mieux encore, le client peut réserver directement une table en téléphonant via l’application.

Les perspectives de l’application

Depuis son lancement, le succès est au rendez-vous pour MDJ. L’application compte plus de 1 400 restaurants inscrits, avec de nouveaux établissements qui intègrent la plateforme chaque jour. 25 000 téléchargements ont déjà été enregistrés à l’heure actuelle. Grâce à son interface multilingue, les développeurs ambitionnent d’assurer une présence nationale jusqu’à fin 2018, avant de s’envoler à l’international l’an prochain. Parmi les villes françaises couvertes par l’appli, on peut citer Chambéry, Lyon et Grenoble.    
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire