Menu autour du gibier chez L'Atelier des Compères à Paris

Le restaurant L'Atelier des Compères, près des Champs- Élysées, entame très bientôt ce qu’il appelle la saison des gibiers. À partir de ce 18 octobre, un menu spécial mettra en plat principal un monument des pâtés en croûte : l’oreiller de la Belle Aurore.

Au restaurant Pixabay
Au restaurant

Un menu gargantuesque  

Autour de l’oreiller de la Belle Aurore, le menu se compose aussi de gougères au fromage et de bouillon de gibiers clarifié. Il va sans dire qu’il vous faudra préparer votre ventre à l’avance pour attaquer ce menu. Préparé avec une dizaine, voire une quinzaine de gibiers en plus de la farce, du traditionnel foie gras et des truffes noires, l’oreiller de la Belle Aurore se partage généralement avec toute une tablée. Pour avoir la chance de déguster ce menu d’exception, il vous faudra faire une réservation auprès du chef et sommelier Alain Gianotti. Le menu sera disponible à partir du 18 octobre prochain.  

Vin et gastronomie  

Ce menu gibier colle tellement bien à ce restaurant aux faux airs d’auberge gauloise. L’atmosphère y est toujours aussi conviviale avec des employés qui seraient presque comme des amis de longue date. Chez l’Atelier des Compères, définitivement inscrit dans la cuisine à l’ancienne, les vins gardent une place importante dans l’identité des lieux. Connu pour sa cave, le restaurant propose ainsi des vins de qualité à ses clients pour accompagner les copieux plats. Carpaccio de tête de veau sauce vinaigrette et jambon bellota sont quelques exemples de plats actuellement sur la carte.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire