Meilleur restaurant de quartier à Lyon : à vos votes !

C’est bien beau de retrouver des classements de restaurants, mais c’est encore mieux quand on peut participer. Organisée avec la ville de Lyon par Le Groupe Progrès, l’opération « Votre Meilleur Resto de Quartier » concerne de près ceux qui résident à Lyon. Vous avez jusqu’au 23 juin pour contribuer à cette nouvelle sélection. Les résultats seront dévoilés le 1er juillet 2019 sur la Place Saint-Jean.

Au restaurant Pixabay
Au restaurant

Votez pour votre restaurant de quartier préféré

Le vote se fait en ligne jusqu’au 23 juin sur le site officiel. Une fois entré dans le formulaire de vote, vous découvrirez une liste de restaurants catégorisés par quartier.

Comment inscrire son restaurant ?

Tous les restaurants de Lyon ne sont pas répertoriés puisque la liste suit tout de même des critères de sélection.  Parmi ceux-ci :
- le prix pour un maximum de 12,00 euros TTC pour le plat du jour
- la qualité avec exclusivement du fait maison
- la capacité d’accueil, avec un maximum de 60 couverts à l’intérieur
- la variété de la carte
- l’âge du restaurant avec une activité d’au moins un an.

Tous les restaurants ont en commun une cuisine généreuse, authentique et abordable. Et pour les restaurateurs lyonnais, si vous pensez que votre établissement correspond aux critères, il n’est peut-être pas trop tard pour vous inscrire sur le site. Bonne chance !

Une fête pour le 1er juillet

Pour annoncer et récompenser le restaurant gagnant, des festivités sont prévues dans le vieux Lyon. Au programme : un concert, un diner banquet et un apéritif ainsi que diverses animations. De quoi célébrer les talents locaux et la gastronomie lyonnaise !
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire