Marxito, la street food par Thierry Marx à Paris

Quand le sandwich, un des produits phares de la restauration rapide, est revisité par un chef deux fois étoilé au Michelin, il prend forcément une tout autre dimension. Pour déguster cette merveille culinaire, rendez-vous chez Marxito, non loin des Champs-Elysées, dans le 8e arrondissement au 1 bis rue Jean Mermoz.

Restaurant Marxito Marxito officiel
Restaurant Marxito

Thierry Marx règne sur les sandwichs premium

Dès la base, les sandwiches du Marxito sont uniques. Au lieu des traditionnelles tranches de pain, Thierry Marx utilise deux galettes levées de sarrasin, qui vont accueillir des garnitures tout aussi originales. Le saumon fumé se marie au radis japonais, à l’avocat et à la sauce miso au persil. Le guacamole s’accompagne de sésame torréfié, d’oignons rouges, de sauce ginger et de tofu. Les aubergines marinées sont relevées avec une sauce piquilhos et du scarmozza.

Les sandwichs du Marxito existent aussi en version sucrée, avec, par exemple, le Matcha, où les galettes sont garnies de mousseline de thé vert japonais.

Bref, c’est un nouvel univers du sandwich où les végétariens se sentiront chez eux : le chef leur laisse une large place dans sa carte. Pour la concevoir, Thierry Marx privilégie les productions locales et les petits artisans qui ont su conserver la tradition pour des produits de qualité.

Le tout s’articule autour d’une inspiration franco-nippone, tendance particulièrement appréciée par le chef, et qui se retrouve aussi dans la déco des lieux. Autant la qualité est présente, autant les prix sont doux : ils varient entre 4 et 13 euros.

Une décoration à la hauteur de la carte

Pour un concept de street food totalement différent, il fallait une décoration à la hauteur. Et pour avoir des résultats à la hauteur de ses espérances, Thierry Marx s’est associé à Ora Ito, un designer marseillais en pleine ascension.

Les tables semblent tomber toutes droites du plafond, la salle est très bien éclairée, mais sans pour autant éblouir et les couleurs claires offrent une atmosphère chaleureuse idéale pour savourer ces sandwiches comme il n’en existe nulle part ailleurs.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire