C’est pourtant le défi que Mark Malkoff a relevé et il a tenu le pari, caméra à l’appui ! Mais mettons-nous dans le contexte pour mieux comprendre ce qui s’est réellement passé.

Éprouver la tolérance du personnel 

Les vendeurs des Apple Store sont réputés pour leur tolérance. Mais jusqu’à quelle limite ? C’est ce qu’a souhaité savoir le comédien, un tant soit peu farfelu dans ses idées. Pour ce faire, Mark Malkoff s’est rendu dans plusieurs Apple Store New-Yorkais afin de mettre « à rude épreuve » (c’est le cas de le dire) la tolérance des vendeurs... Parmi ses « exploits », il s’est permis de se faire livrer une pizza au beau milieu d'un Apple Store. Puis, sans montrer le moindre signe de gêne, il l’a dégustée tout en continuant à faire ses courses. Et à la surprise générale, y compris celle du comédien, à aucun moment, le personnel n’est intervenu pour le mettre dehors ! De même, il n’y a eu aucune tentative pour rappeler le comédien à l’ordre ! Bien au contraire, il semble avoir été encouragé dans sa « pitrerie » puisqu’un employé lui a fait remarquer que c'était « génial ».

Chez Apple, ils sont adorables ! 

Mark Malkoff a déclaré par la suite que son comportement provocateur aurait été inconcevable dans une autre chaîne de magasins. Pour lui, il n’y a plus de doute, les relations clientèles chez Apple sont basées sur une tolérance extrême, gage selon l’enseigne d’une « ambiance décontractée et fun » dans ses magasins. Cet épisode de la pizza a immédiatement fait le buzz sur internet ! Retrouvez la vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=Bo2p82aTQzo