Marc Veyrat dans la restauration ambulante

Depuis leurs camions, l’équipe Mes Bocaux propose des repas en bocaux dont les recettes ont été imaginées par Marc Veyrat en personne.

Mes Bocaux Marc Veyrat Mes bocaux
Mes Bocaux
Le chef étoilé Marc Veyrat vient de lancer ses premiers food-trucks qu’il a regroupés sous l’enseigne Mes Bocaux. Avec ce concept inédit, c’est une nouvelle version des traditionnels plateaux-repas et lunch box (bento) que le chef dévoile à tous ceux et celles obligés de prendre leur déjeuner au bureau.


Une cuisine de chef en restauration rapide

Même en bocal, la cuisine de Marc Veyrat respecte ses principes. Étant signées d’un grand chef, les recettes dévoilent un généreux lot d’originalité et d’inventivité. Mais également, elles sont saines, équilibrées et cuisinées à partir d’ingrédients bio frais dont une partie provient du terroir francilien. Pour autant, la mise en valeur des produits régionaux ne signifie pas que le cuisinier ne concocte que des plats traditionnels. Au contraire, les préparations sont contemporaines et modernes. Enfin, Marc Veyrant ne travaillant qu’avec des produits de saisons, la carte Mes Bocaux change avec les saisons. Ce choix garantit à la clientèle des saveurs saisonnières et l’intégralité des apports nutritionnels des ingrédients.

La cuisine en bocal

Pratiques, les bocaux sont également écologiques et esthétiques. Tous les jours, le matin, ces bocaux sont garnis de plats frais avant d’être mis à la disposition de la clientèle souvent encore chaud. Chacun a donc tout intérêt à déguster immédiatement les contenus pour profiter de cette fraîcheur. Si le remplissage est quotidien, il faut toutefois noter que les recettes sont élaborées la veille ou parfois, trois jours avant la date de livraison (mais jamais au-delà en vertu de la réglementation en vigueur). Enfin, les créations étant proposées en restauration rapide, les tarifs appliqués sont abordables.

Fonctionnement

Quotidiennement, les préparations sont assurées au sein d’une cuisine professionnelle. Puis, chaque jour, de 11 h 45 à 14 h, les camions Mes Bocaux arpentent les quartiers de la capitale pour assurer les livraisons à un point d’arrêt précis (s’informer sur leur site pour les horaires et le lieu de chaque « escale »). Les commandes sont à passer uniquement sur le site de l’enseigne au plus tard jusqu’à 12 h. Les paiements se font également en ligne. 
Marie
Par

Chez elle, on retrouve à la fois l’amour de l’écriture et la passion de la bonne cuisine. Critique gastronomique en herbe, elle est en recherche permanente de nouvelles expériences culinaires pour ensuite partager ses ressentis avec les lecteurs de ou-dejeuner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire