Quand les routes se mangent

La campagne Eat The Road Selection box a été imaginée par Volkswagen Dubaï en collaboration avec l’agence Memac Ogilvy & Mather. Le but étant de marquer les 40 ans de la GTI, l’une des voitures emblématiques de la marque. Pour cela, ils ont créé un livre d’images concentrant les plus belles routes de la planète. Petit bonus, il est possible de détacher les images des routes et de les manger. En plus, dans chaque bande, on peut reconnaitre les odeurs qui caractérisent les villes où la photo de la route a été prise.

Le livre est emballé dans une sorte de boite de confiseries de luxe. Quant à la couverture, il est censé imiter les textures des pneus. À l’intérieur, les images tiennent parfaitement leurs promesses en vous dévoilant des routes appétissantes. Malheureusement, cette campagne n’est destinée qu’aux clients de Volkswagen du Moyen-Orient.

Une idée recyclée ?

Cette idée de manger du papier n’est pas neuve. D’ailleurs, il semblerait que Volkswagen s'est inspirée de l'idée de l’agence Loduccade Sao Paulo qui a créé des affiches comestibles 2008. Cette dernière a également été devancée par l’agence publicitaire BBDO Worldwide en 1979. C’est en 2011 que Volkswagen utilise l’idée pour la première fois en Afrique du Sud, avec une insertion comestible dans un magazine.