Dans ce cas, comment faire pour manger léger dans ce type d’établissement ?

Les portions sont généralement déclinées en plusieurs tailles. N’hésitez pas à prendre les petites portions. Et même en commandant les petites portions, ne terminez pas le produit ou alors partagez-le avec une autre personne. Et si vous déjeunez seul, emportez la partie non consommée pour la donner à un collègue ou la manger ultérieurement. Pour réussir cette restriction, mangez un fruit frais (une pomme par exemple) avant d’aller de prendre un repas.

En entrée

Bannissez ce que les enseignes de fast-foods appellent Tex Mex et qui sont en fait des fritures et panures (ailes de poulets, nuggets… etc.). Privilégiez les salades (sans vinaigrette ou alors, service à part), ou, dans les établissements japonais, les soupes miso ainsi que les salades de wakame et de chou. Dans la foulée, vous contribuerez en partie à l’atteinte de l’objectif de 5 fruits et légumes quotidien.

En plat principal

Optez pour des wraps garnis de poissons (thon par exemple). À défaut, commandez une composition où les légumes abondent. En burger et pizza, les recettes végétariennes sont bien évidemment les meilleures. Si l’établissement n’en dispose pas, choisissez les garnitures de crevettes ou de poulet ou de charcuterie sèche ou encore de poissons. Par ailleurs, accompagnez votre burger et votre pizza d’une salade (dans ce cas, ne prenez rien en entrée). Au niveau des kebabs, bannissez frites et sauces et ici, plus que pour les autres produits, ne finissez pas tout. Enfin, concernant les pâtes, les sauces idéales sont celles aux fruits de mer, mais aussi la sauce pesto. Pour finir, l’eau est à préférer aux sodas et autres boissons sucrées.