Manger au restaurant sans téléphone, ça fait du bien

Utile, nécessaire, indispensable, voire vital pour certains, le smartphone s’invite à tous les endroits, y compris au restaurant. Et pourtant, se déconnecter de son écran rien que le temps d’un repas est très agréable. Vous avez essayé ?

Manger au restaurant Pixabay
Manger au restaurant

Se déconnecter pour apprécier le cadre

Lorsque vous entrez dans un restaurant, c’est pour manger avant tout. Mais la déco joue aussi un rôle dans cette appréciation. En effet, elle vous permet de vous plonger dans un univers auquel nous n’avez droit que dans cet endroit en particulier. C’est le cas lorsque vous êtes dans un restaurant japonais, et que la décoration y telle que vous êtes transporté jusqu’au pays du Soleil Levant.

Pour passer un moment agréable avec ses proches

Vous avez peut-être des contraintes professionnelles ou des amis que vous devez absolument contacter à l’heure du déjeuner. C’est tout de même autre chose que de pouvoir apprécier le moment que vous passez avec vos amis ou les membres de la famille assis à la même table que vous au restaurant. Discuter autrement que par écrans interposés, ça a aussi du bon. C’est une manière de prêter une réelle attention aux personnes avec qui vous êtes.

Pour bien savourer les plats

Quand vous êtes concentré uniquement sur les plats, vous sentez toute la subtilité des saveurs. Vous appréciez mieux ce que vous avez commandé. Autrement, vous n’êtes là que pour manger, entre deux discussions et commentaires sur les réseaux sociaux, sans parler des appels et des textos. Alors, prêt à vous déconnecter de votre téléphone au restaurant ? Quelques minutes sans vous feront le plus grand bien, vous verrez.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire