Manger au fast food et garder la ligne

Vous avez bien lu ! On peut parfaitement manger au fast food et réussir à garder sa ligne, voir même à maigrir ! Tout est question de proportions.

Burger Végétarien L’atelier des chefs
Burger Végétarien

Pour que cela fonctionne, il faut savoir rester raisonnable et sobre

Le mental joue donc pour beaucoup dans cette opération. La problématique est simple. Votre budget déjeuner est extrêmement limité. En conséquence, vous prenez très souvent votre repas aux fast-foods. Logiquement, avec ce rythme, vous commencez à prendre progressivement des joues, du ventre, des hanches … Autre problématique, vous êtes accrocs aux fast-foods. Du coup, vous avez du mal à vous en passer malgré vos prises de poids régulières. He oui, c’est une évidence : pour beaucoup le plaisir prime sur la santé ou l’esthétique. Que ce soit dans l’un ou l’autre cas, le fast-food semble incontournable au grand damne de votre ligne. D’autant que suivre les recommandations des sites internet ou des livres de régime n’est pas évident. Car prendre connaissance et maîtriser les valeurs calorifiques ce n’est pas vraiment donné à tout le monde. Par exemple, pour savoir interpréter ces chiffres, il est nécessaire de connaître les apports journaliers dont notre corps a besoin. Et c’est sans compter les nombreuses informations diététiques et nutritionnelles, données dans des termes scientifiques et techniques.  On baisse facilement les bras !

Voici quelques recommandations

Elles vous aideront à maîtriser votre poids et pourquoi pas, le faire un peu baisser. On le sait, malgré les efforts des enseignes de restauration rapide, les plats dans ce type d’établissement sont gras. Il faudra donc jouer sur la quantité de calories ingurgitées. Avant toute chose, diminuez vos rations habituelles. Faites-le progressivement, par exemple, tous les 15 jours.

Deux règles incontournables

Cest d’arrêter de manger, bien avant d’être rassasié. C’est un peu le principe de l’hara hachi bu japonais. La deuxième consiste à limiter les recettes contenant de la viande et des charcuteries. Privilégiez les légumes et les poissons et si possible, cuits en sauté, à la vapeur ou grillés. Chez Subway par exemple, il existe des sandwiches végétariens. Il est également possible de transformer sa composition de Sub en une salade. Commandez les burgers ou des pizzas sur lesquels les légumes abondent. Et bien évidemment tout sans sauce (y compris les kebabs).

Troisième règle

Elle porte sur les accompagnements : n’en prenez pas ou si vous en avez vraiment envie, prenez une salade. Mais jamais des frites ! La boisson sera de l’eau, et rien que de l’eau. Enfin, ne prenez pas de menu (entrée et plat ou plat et dessert). Choisissez à la carte afin de contrôler les ingrédients et surtout, de diversifier. Et chaque fois, contentez-vous d’un plat et éventuellement d’un accompagnement. Après votre déjeuner, rejoignez votre lieu de travail ou votre domicile en marchant. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire