"Mangeons écotable" du 30 mai au 5 juin

À l’occasion de la Samine européenne du développement durable, Ecotable incite les restaurateurs à s’impliquer davantage dans une restauration écoresponsable et durable à travers l’événement « Mangeons écotable ». Du 30 mai au 5 juin 2018, les participants seront de véritables acteurs de cette nouvelle manière de consommer en proposant un menu 100% écoresponsable.

Restauration écoresponsable Pixabay
Restauration écoresponsable

Une alimentation écoresponsable, c’est quoi au juste ?  

Concrètement, une telle alimentation vise à limiter les déchets au maximum et l’impact sur l’environnement, tout en privilégiant des ingrédients sains et bénéfiques pour la santé. C’est d’ailleurs dans cette optique que le mouvement de l’alimentation bio a pris de l’ampleur. Pour Ecotable, qui est à l’origine de l’événement « Mangeons écotable », les restaurateurs ont aussi leur pierre à apporter à l’édifice, l’objectif étant le développement durable. Pour marquer cet engagement, le label accompagne les établissements qui souhaitent devenir écoresponsables.  

Pour les restaurants intéressés par cette transition écologique, la Semaine européenne du développement durable sera l’occasion de proposer un menu dans le thème, c’est-à-dire élaboré avec des ingrédients de saison, bio, locaux et zéro déchet.  Le menu sera proposé  à un prix unique pendant toute la durée de l’événement.
 

Quels avantages pour les restaurateurs ?  

Oui, en tant que restaurateurs, certains pourraient se demander pourquoi participer à une telle initiative quand l’établissement marche déjà très bien. Ici, ce n’est plus une question de prix ou de bénéfice à proprement parler. Les restaurateurs qui acceptent de s’orienter dans cette voie partent à la conquête d’une nouvelle clientèle, celle soucieuse de la santé et de la planète, les adeptes de l’alimentation healthy, etc.  

Le label délivré par  Ecotable est aussi gage de qualité et de reconnaissance. Cela montre clairement que tel ou tel restaurant a rempli toute une liste de critères environnementaux et professionnels. Enfin, les restaurants qui s’engagent à mettre au menu des plats écoresponsables durant la semaine « Mangeons écotable » profiteront d’une grande campagne de communication.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire