Magic Restroom Café : déjeuner dans les latrines

Oui, ça se passe à Los Angeles (Californie, USA), dans l’établissement Magic Restroom Café.

Magic Restroom Café laughingsquid
Magic Restroom Café

Décor de chiotte

L’enseigne offre en cadre intérieur avec une thématique particulière : douche et WC ! Les murs sont décorés à la manière d’une salle de bain. Elles sont carrelées à l’aide de mosaïque et des pommes de douches y sont accrochées. L’enseigne va encore plus loin car elle a pris soin de mettre des coins urinoirs dans la salle. Quant aux mobiliers, les clients ont droit à des sièges WC en guise de chaise.

La carte respecte la thématique

Caca et pipi ont déposé leurs empreintes dans presque tous les plats, du moins dans les noms, la présentation et l’allure (couleurs tournant autours des ton marrons). Entre nous, heureusement que ça se limite à ces trois champs car si l’odeur devait être reproduite, cela risquerait sans aucun doute d’éloigner la clientèle. Quelques exemples de plats autours du caca : riz au caca, caca noir, riz au porc à l’arôme de caca … On vous rassure tout de suite, il n’y a aucun excrément dans ces recettes.

Une présentation des assiettes à faire fuir de dégoût

Le saveur-faire de l’équipe en cuisine gage d’un excellent mariage d’ingrédient, permet une reproduction fidèle dans l’assiette. Et en parlant d’assiette, notez que le Magic Restroom Café utilisé une vaisselle en forme de WC. Ce concept, que l’on pourrait baptiser « scatoisme culinaire », n’est pas unique dans le monde. On dénombre une dizaine de restaurants environ. Il a été lancé en 2004 à Taiwan par la chaîne Modern Toilet. Magic Restroom Café a été inauguré le vendredi 18 octobre. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire