Lyon Street Food Festival du 12 au 15 septembre

Fort de ses succès antérieurs, Lyon Street Food en est maintenant à sa quatrième édition. Des concerts, des ateliers et surtout de la bonne cuisine attendent à nouveau les foodies et les fans du festival qui prendra place au sein des Substances, le lieu culturel et historique phare de Lyon. Retenez bien les dates : du 12 au 15 septembre 2019.

Lyon Street Food Festival Lyon Street Food Festival
Lyon Street Food Festival

Au programme du festival  

Comme chaque année, Lyon Street Food promet 4 jours de folie et un véritable road trip culinaire, sauf que cette fois, c’est la nourriture qui vient à vous. Ce rendez-vous dans la Capitale de la gastronomie aura comme invités les villes de Kobe, Hong Kong, Madrid et Helsinki. Les 4 destinations proposeront leur street-food dans l’espace Halle Street Food.  
80 chefs seront présents éparpillés à travers les autres espaces du festival. L’allée des Food Trucks reproduira l’expérience de la découverte culinaire en pleine rue. Pour les amateurs de sucré, les pâtissiers de l’espace Sugar Hangar proposeront des encas rock’n’roll. N’oubliez pas de passer par le coin BBQ et l’espace spécial végétarien  avec le Green Cantine.  

Ce sera aussi l’occasion d’apprendre avec une centaine d’ateliers gratuits, dont des ateliers d’œnologie et de biérologie, mais aussi des cours de gastronomie à l’espace Ecole de cuisine par l’Institut Paul Bocuse.  

Billetterie et infos pratiques  

Les billets pour le festival sont vite épuisés, alors rendez sur le site officiel dès maintenant pour réserver. La monnaie du festival est le « miam » qui permet d’acheter la nourriture. Le billet d’entrée donne déjà accès aux spectacles et aux ateliers.  

Horaires :
- Jeudi et vendredi : de 18 heures à minuit
- Samedi : de 11 heures à minuit
- Dimanche : de 11 heures à 21 heures.


Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire