Lundis œnologiques: vins et gastronomie au Bristol Paris

Gouter un vin est encore meilleur lorsqu’on est en compagnie de connaisseurs. Avec la nouvelle saison des lundis œnologiques au très chic Bristol Paris, il sera possible d’être à la même table qu’un vigneron pour des dégustations et des échanges. C’est partie pour des soirées autour de vins et de bons plats concoctés par le chef étoilé Éric Frechon.

vin et gastronomie Pixabay
vin et gastronomie

Une tournée des meilleurs vins jusqu’en 2019  

Chaque mois jusqu’en juin 2019, Le Bristol Paris consacrera un lundi à un vigneron pour  parler de son domaine et de sa production de vins. Invités par le sommelier des lieux, Bernard Neveu, ces vignerons pourront parler plus en détail de leur travail et de l’aboutissement de leur précieux nectar. Une aubaine pour tous les amateurs de bon vin qui découvriront en bonne compagnie des vins de cuvées uniques. La liste des domaines nous fera voyager à travers toute la France, notamment avec des domaines du Bordelais et de la Vallée de la Loire.  

Les dates en approche à retenir  

Pour les deux prochains mois, voici les lundis œnologiques prévus par Le Bristol :

• Lundi 5 novembre 2018 avec le Domaine André et Mireille Tissot

Stéphane Tissot qu’on ne présente plus sera présent pour parler de ce domaine situé dans le Jura et créé en 1962.  

• Lundi 3 décembre 2018 avec le Domaine Albert Boxler

Avec son domaine d’Alsace à moitié classé en Grand Cru, le rigoureux Jean Boxler sera au Brsitol avec assurément des vins de grande qualité à l’exemple de son Sommerberg.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire